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/ Registre des infrastructures et des équipements

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Naviguer dans RIÉ

L’interface de RIÉ permet de naviguer à travers le répertoire et d’accéder aux informations relatives aux infrastructures et équipements de recherche.

Tableau de bord

Présente le nombre d’entrées dans les répertoires d’infrastructures et d’équipements. Il sera progressivement enrichi avec de nouveaux indicateurs pour offrir une vue d’ensemble plus détaillée.

Répertoire des infrastructures

Contient les infrastructures de recherche, définies comme des ensembles d’équipements spécialisés mis à disposition pour des activités scientifiques.

Répertoire des équipements

Liste l’ensemble des équipements individuels disponibles pour la recherche, qu’ils soient rattachés ou non à une infrastructure.

Répertoire des contrats de services (à venir)

Présentera les contrats de maintenance associés aux équipements. Ces informations pourraient être privées dans certains cas.

 Utiliser les outils de recherche

L’interface du registre offre plusieurs outils pour faciliter la recherche et affiner les résultats :

Filtres contextuels

Le bouton Filtrer ouvre un panneau latéral droit, permettant d’appliquer des filtres adaptés au répertoire en cours (infrastructures ou équipements) afin de cibler précisément votre recherche.

Recherche textuelle

Un champ de recherche global permet d’effectuer une recherche par mots-clés sur l’ensemble du répertoire consulté.

Tri des résultats

Les résultats peuvent être triés selon trois options :

  • Pertinence
  • Plus récent
  • Moins récent

 Visualiser les résultats de recherche

L’interface de RIÉ permet d’afficher les résultats d’une recherche selon deux configurations: une vue sous forme de mosaïque et une vue sous forme de tableau.

 Vue mosaïque

Dans la vue mosaïque, les fiches descriptives des équipements ou des infrastructures sont affichées sous forme de tuiles.

 Vue tableau

Les résultats issus des répertoires d’infrastructures ou d’équipements peuvent être consultés sous forme de tableau.

Par défaut, certaines colonnes sont préconfigurées pour offrir une vue d’ensemble pertinente. Toutefois, l’utilisateur peut personnaliser l’affichage :

  • Ajouter ou retirer des colonnes grâce à la liste déroulante « Colonnes », en fonction des données qu’il souhaite visualiser.

  • Réinitialiser le tableau à sa configuration par défaut à l’aide de l’icône située à droite de cette liste.

Cette flexibilité permet d’adapter l’affichage à différents besoins, qu’il s’agisse d’une exploration rapide ou d’une consultation détaillée.


Sauf indications contraires, les contenus de ce guide créé par le CENR sont sous licence CC BY